La marche, c'est bon pour la santé. Ainsi, une étude a montré que 30 à 60 minutes de marche quotidiennes pouvaient permettre une perte de poids significative. Bonne nouvelle, cela pourrait aussi aider à remplir votre porte-monnaie. C'est la proposition de WeWard, une application lancée par Yves Benchimol, un polytechnicien de 28 ans, détaille Capital.C'est une perspective qui peut sembler étrange, tant elle semble inattendue. Être payé pour marcher. Mais c'est pourtant l'idée derrière l'application (iOS et Android) WeWard disponible depuis le mois d'avril dernier. 35 000 personnes l'auraient téléchargée durant les derniers mois et l'objectif est d'atteindre les 500 000 dès l'an prochain. Concrètement, les usagers laissent WeWard accéder à leurs données de géolocalisation. Ils sont ensuite payés 20 centimes tous les 10 000 pas. Un chiffre symbolique, déjà promu par les podomètres, mais dont l'intérêt médical réel est contesté. Les utilisateurs récupèrent des bonus s'ils entrent dans des magasins partenaires de l'application. Les boutiques payent de leur côté l'application pour ces nouveaux clients. Une logique similaire à celle appliquée par l'application GPS Waze.Lire aussi Combien de pas par jour devons-nous vraiment faire ?La question des donnéesL'entreprise promet que les données resteront anonymes et ne seront pas vendues à des tiers, un paramètre majeur alors que de nombreuses applications, de Facebook à Twitter ont...
WeWard, l'application qui vous paye pour marcher
information fournie par Le Point 04/10/2019 à 06:13

A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rejeté samedi toute cession de territoires à la Russie pour obtenir la paix, avant le sommet prévu vendredi entre Vladimir Poutine et Donald Trump, qui fait craindre à Kiev un accord à ses dépens. Les dirigeants russe ... Lire la suite
-
La police londonienne arrête plusieurs manifestants venus soutenir l'organisation Palestine Action lors d'un rassemblement à Londres.
-
Lyonnais et touristes visitent la capitale des Gaules tout en se préparant à voir grimper le thermomètre. 28 départements, dont le Rhône, sont placés en vigilance orange canicule, avec des températures attendues comprises entre 34°C et 40°C.
-
La cloche d'une cathédrale détruite par l'explosion atomique à Nagasaki en 1945 et restaurée par des chrétiens américains a retenti pour la première fois depuis 80 ans, samedi, lors des commémorations du bombardement de cette ville japonaise.
- Accueil Bourse
- Tous les cours boursiers
- Cours CAC 40
- Indices boursiers internationaux
- Palmarès Bourse
- Cours du Pétrole (Brent)
- Convertisseur de devises
- Convertisseur dollar / euro
- Convertisseur euro / dollar
- Convertisseur livres / euro
- Convertisseur franc suisse / euro
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer